Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Meapolis, ô grande cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dux
Admin
Dux
Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2015

Meapolis, ô grande cité Empty
MessageSujet: Meapolis, ô grande cité   Meapolis, ô grande cité Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:50

Vous roulez la nuit à l'arrière d'un taxi, les phares des voitures de l'autre sens vous aveuglent, la tête posée contre la vitre froide et soudain vous sentez la fatigue vous quitter pour laisser place à une légère excitation, tout ça engendré par la vue sur un tapis de lumière au loin. Comme si il avait plu de la poussière dorée, vous regardez toutes ces lumières scintiller. La couleur est plutôt jaune mais vous arrivez à voir d'autre couleur comme le rouge, le vert, et un peu de bleu. Plus vous vous rapprochez plus vous avez l'impression que toutes ces lumières vous engloutissent, mais petit à petit vous distinguez de grands immeubles avec des fenêtres qui laissent passer la lumière, des réverbères qui éclairent la chaussée, des feux de croisement qui passaient éternellement du vert au rouge en passant par le orange. Vous êtes redressé sur votre siège, le nez collé à la vitre et les yeux grand ouverts. Les illuminations de la ville se reflètent dans vous yeux, vous remarquez que certains endroits sont un peu plus dans l'ombre, se sont les quartiers de résidence. Le centre ville lui est un vrai sapin de Noël géant, avec des voitures qui circulent encore malgré l'heure tardive, dans les grands grattes-ciel il y a encore de la lumière qui montre la présence dans les bureaux. Passant d'une vitre à une autre pour ne rien manquer, vous vous demandez si cette ville est aussi vivante de nuit comme de jour. 

Meapolis est en effet une ville qui ne dort jamais. Il y a de l'animation en continu dans son centre ville, et bien sur, un peu moins dans ses alentours, consacrés aux habitations et espaces un peu plus naturels, tels que la forêt, la plage, etc... Cette ville est composée de bâtiments à l'architecture moderne, de pavés parfaitement lisses -avec fort heureusement quelques verdures tels que des arbres ou parterres de fleurs. 
Au coeur de la cité se trouvent les commerces, ouverts de nuit comme de jour. On y trouve de tout, restaurants, boutiques de fringues bon marchés ou luxueuses, et tout un tas d'autres commerces de ce genre qui ont fait prospérer la ville au fil des années. 
En son centre, nous trouvons la Grande Place, parfaitement ronde, faite de pavés lisses et gris clairs, où se déroulent les plus grands événements culturels et politiques, lorsque par exemple le dirigeant de La Bosra veut faire une annonce en public, ce qui arrive assez fréquemment, plus qu'on ne le croit. Le centre ville dispose également de son propre complexe sportif, très grand et qui englobe une bonne partie des sports : foot, tennis, basket, natation, etc... Pour l'équitation et autres sports en nature, il faut vous tourner vers la forêt. 
A coté du complexe sportif, nous avons l'immense et unique campus de la ville dont la description détaillée se trouve dans un autre sujet. 
Ensuite, vient le quartier des affaires. Composé de grands buildings -bon évidemment il y en a partout dans la ville, mais c'est ici qu'on en trouve le plus-. On y trouve le bâtiment de la bourse, ainsi que la plupart des sièges des sociétés et entreprises. 
Et pour finir, le QG de La Bosra. Un immense immeuble au centre du quartier des affaires. Les plus grandes têtes de l'organisation y vivent également, en son sommet. 
Le "Kingdom of Night", royaume nocturne, est un peu en retrait, en ville. Il y a une grande boite de nuit, ainsi qu'un espace pour les adultes, comprenant un immense casino, dirigé évidemment par La Bosra, ainsi qu'un club de Strip Tease, qui appartient à un membre exclusif de la Bosra. C'est dans ce club également que se déroulent les affaires de prostitution, gérées par ce même membre de l'organisation.  

Les habitations font le tour de la ville dans des quartiers spécifiques : pavillons et autres grandes maisons pour les classes riches, ainsi que quelques luxueux appartements et lofts. Il y a un quartiers pour les classes dites moyennes, les plus nombreuses d'ailleurs, on y trouve un peu de tout mais surtout des appartements assez bien fournis, ainsi qu'un aire de jeux pour enfants. Et pour finir, le quartier pour les classes les plus pauvres, composé principalement de petites maisons pas très jolies à vu d’œil et aux normes assez douteuses, et on y trouve également un vieux terrain de basket.


Mais Meapolis n'est pas seulement citadine. En effet le territoire de cette ville s’étend un peu plus avec une dense foret, où on peut trouver les clubs de sports en nature, ainsi qu'un terrain d’accrobranche et quelques possibilités d'escalade. Derrière cette foret se trouve un terrain vague, accompagné de la fameuse usine désaffectée des privilégiés. Mais chut.

Il y a également une immense plage, la plupart du temps noire de monde, mais avec un peu d'intelligence on peut trouver des coins tranquilles. Un peu plus loin se trouvent le port, qui contient les bateaux de particuliers riches.
Un peu en retrait, vous disposez d'une grande station balnéaire, qui saura à coup sûr satisfaire tout vos moindre désirs pour votre détente et votre confort. Ici sont à votre disposition jacuzzis, piscines chauffées, saunas, hammams, et des tas d'autres choses encore. 
Et pour clore le tout, nous trouvons finalement le terrain d'entrainement des chasseurs de la Bosra, composé d'un terrain avec divers matériaux digne d'un camp militaire, et d'un bâtiment pour les activités internes.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiro.forumactif.org
 

Meapolis, ô grande cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dum Spiro, Spero :: Administration :: Règlement et contextes-